RSE et stratégie

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1. Définir votre raison d’être

En précisant votre raison d’être, vous allez définir le rôle et l’utilité de votre entreprise face aux grands enjeux de la société.

La raison d’être va poser les bases d’un « nouveau récit » de votre métier, elle va donner du sens à votre business. Pour plusieurs années cette raison d’être sera la boussole des dirigeants, des collaborateurs, car tous ont besoin de sens pour éclairer leurs décisions au quotidien.

Nous accompagnons les entreprises dans l’identification de leur raison d’être.

2. Construire la politique RSE qui vous ressemble

La clé d’entrée d’une démarche RSE réussie c’est :

3. Basculer vers la SOCIÉTÉ A MISSION

La RSE est toujours stratégique pour vous, mais vous souhaitez aller plus loin. En adoptant le statut de « société à mission » vous ancrez vos engagements dans les statuts ! Un moyen pour les inscrire dans le temps et les rendre opposables.

Nous vous accompagnons dans cette formidable aventure de la société à mission, en vous faisant partager notre expérience et les bonnes pratiques des 1300 entreprises pionnières sur le sujet.

Exemples de missions :

Accompagnement d’une PMI

Accompagnement d’une PMI de l’agroalimentaire pour établir sa feuille de route RSE : cartographie et interview des parties prenantes externes. pour identifier leurs enjeux. Réalisation d’une matrice de matérialité pour prioriser les enjeux. Structuration et « naming » de la démarche autour de 4 engagements avec identification des indicateurs clés et rédaction d’un rapport RSE.

Co-pilotage de la démarche RSE d’une PMI

Co-pilotage de la démarche RSE d’une PMI avec coaching d’une personne interne pour structurer leur démarche RSE. Organisation de l’interview des parties prenantes et réalisation d’une matrice de matérialité. Structuration des engagements autour de 3 axes. Co-construction des plans d’action avec l’équipe projet en définissant des indicateurs de mesure et fixant des objectifs.

appui d'une entreprise pour adopter le statut de societe a mission

Mise en cohérence avec le projet d'entreprise. Travail de construction de la raison d'être avec les parties prenantes. Définition des objectifs statutaires pour incarner la raison d'être. Cadrage de la politique RSE pour en sortir des objectifs opérationnels en lien avec les objectifs statutaires.

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